Soutien à l’école de Dumay

L’année scolaire 2018-19 est bien démarrée à l’école publique de Dumay, qui dessert les communautés rurales de Drouillard Dasney et de Dumay. Un partenariat a été conclu par ADNS et cette école publique, qui souffre de sous-financement, de pénurie de professeurs et de l’incapacité pour les parents de payer le matériel scolaire.

C’est dans l’enthousiasme qu’une cinquantaine d’enfants ont envahi les deux nouvelles classes de 1ère et de 2ème années prises en charge financièrement par Axe de développement Nord-Sud (ADNS) : mobilier neuf (pupitres et bancs) fabriqué par des artisans locaux, manuels scolaires pour tous les enfants, matériel pédagogique pour les professeurs, embauche de deux nouveaux professeur-e-s. Ce partenariat conclu par ADNS avec l’école de Dumay a été accueilli dans la joie par les parents de cette zone rurale très pauvre; il répond à leur espoir de voir leurs enfants avoir accès à une éducation de base de qualité. Il s’inscrit dans la suite de l’engagement d’ADNS depuis 10 ans en Haïti.

Dans la foulée de ce nouveau partenariat avec l’école publique, ADNS explore les possibilités d’offrir un service d’aide aux devoirs pour les enfants du secteur, de créer une bibliothèque scolaire, de procurer une aide alimentaire aux enfants sous forme d’une collation ou d’un repas, d’aménager une aire de jeux… ADNS compte sur votre appui pour la réalisation de ces projets.